Comment se faire des amis en étant Asperger

Comment se faire des amis en étant Asperger

Pour beaucoup de personnes ayant ce trouble, apprendre à se faire des amis peut être la chose la plus difficile. À cause d’un manque de socialisation et de communication, les enfants et adultes Asperger trouvent souvent les relations sociales difficiles à obtenir. Heureusement, quelques conseils peuvent rendre plus faciles pour ceux souffrant du syndrome d’Asperger de forger de nouvelles relations durables.

Pourquoi est-ce si dur ?

Comme les autres troubles du spectre autistique, les patients SA souffrent de handicap dans les interactions sociales, entraînant de la difficulté à apprendre à se faire des amis. Même les enfants et adultes au plus haut niveau éprouvent des difficultés sociales, ce sont celles de la liste suivante :

-N’établit pas de contact oculaire.

-A de la dificulté à interpréter les expressions faciales, le langage du corps et les gestes de la main.

-Semble manquer d’empathie et de réciprocité émotionnelle.

-Fait souvent des gaffes sociales telles que se tenir trop proches des gens.

-A du mal à reconnaître les signaux sociaux.

-Montre de la difficulté à partager ses intérêts avec les autres.

-Ne comprend pas toujours l’argot ou l’humour de ses pairs.

-Trouve difficile de savoir qui pourrait être un ami.

Les personnes qui ne sont pas familières avec le SA peuvent trouver ce handicap étrange et dans certains cas effrayant, qui peu les éloigner du reste du monde. À mesure que l’adolescence et le début de l’âge adulte approche, les personnes SA deviennent plus conscientes des moyens en quoi elles sont différentes, entraînant solitude et stress. Si elles ne sont pas traitées, ces émotions effrayantes peuvent entraîner de l’anxiété et une dépression qui peuvent persister à l’âge adulte. Les familles qui veulent exposer leur Asperger aux relations sont les premières à chercher des domaines d’intégration et à suivre les quelques conseils passés en revue dans les sections suivantes.

Conseils pour se faire des amis

Très tôt dans leur enfance, les Asperger peuvent commencer à apprendre des moyens efficacese lire les signaux sociaux et à bien choisir ses réponses. Un traitement complet et des stratégies à la maison et à l’école qui adoptent les concepts décrits ici aident à se socialiser durant toute une vie.

Conseils de conversations

Une des meilleures choses qu’un Asperger peut faire pour forger de nouvelles relations est d’apprendre les codes sociaux basiques le plus tôt possible. De mémoire et renforcés chaque jour, ces conseils donnent confiance et donnent aux Asperger les outils pour commencer des relations à long terme.

-Regarder dans les yeux en famille et devant un miroir chaque jour.

-Se tenir à distance d’un bras lors d’une conversation.

-Penser à varier le ton de voix.

-Autoriser aux autres à parler de leurs intérêts.

-Ne pas dominer la conversation avec ses intérêts personnels.

-Ne pas changer de sujet.

-Garder à l’esprit les intérêts des autres.

-Répondre aux questions.

-S’entraîner à bien écouter.

-Apprendre le langage de ses pairs comme l’humour, l’argot et le sarcasme.

Déclencheurs de conversation

Parfois, être préparé à des silences maladroits peut sauver une relation qui démarre. Les personnes Asperger ont souvent un rang restreint d’intérêts que les autres peuvent ne pas apprécier de parler tout le temps. Les adolescents et jeunes adultes peuvent cultiver des intérêts différents des leurs pour que la discussion soit plus diverse et ouverte aux autres. Les parents peuvent aussi encourager cette diversité chez les petits enfants. Quand la conversation marque une pause, essayez l’un des sujets ci-dessous :

-les jeux vidéo,

-le sport,

-les films,

-les animaux,

-la mode,

-la musique,

-l’art,

-les livres,

-la nourriture.

Les questions sont généralement le meilleur moyen de commencer une conversation. Par exemple, une personne Asperger peut demander à ses amis ce qu’ils aiment comme musique, ou quel est leur film qu’ils aiment le plus. Une fois que la glace est brisée, la conversation sera libre et confortable.

Identifier les émotions

Les émotions sont un domaine particulier, mais les adultes et enfants Asperger peuvent apprendre à détecter les émotions sur les visages de leurs amis et sur leur corps.

Garder ses amis

Quand il s’agit d’apprendre à se faire des amis, il n’y a pas de solution toute faite. Avec du temps, de l’attention et de la volonté les personnes Asperger peuvent créer des relations avec les gens qui durent toute la vie.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site