Asperger et le stress

Asperger et le stress

« J’ai deux garçons, dont un Asperger. Mon mari l’est aussi. Je me sens souvent comme un médiateur constant (et parfois comme si j’avais 3 enfants, plutôt que 2). Est-ce courant pour les familles Asperger, et que puis-je faire pour réduire notre stress ? »

Être membre d’une famille dans laquelle un membre ou plus a le syndrome d’Asperger peut être parfois très stressant. Parfois on dirait que la famille entière se concentre sur l’enfant Asperger et sur les caprices et comportements variés qui l’accompagnent. Les membres de la famille, surtout les parents, peuvent être un peu anxieux d’anticiper ce qui peut arriver ensuite.

Il est important en tant que parent ou frère et soeur de prendre du temps pour soi loin de la situation quand cela devient intenable. Faites avec les autres parents à tour de rôle pour que vous ayez chacun des moments de paix loin de la situation. Si possible, passez du temps en tête à tête avec votre enfant à la maison. Cela réduira son stress.

Dormez beaucoup. Si votre enfant Asperger a du mal à s’endormir, parlez avec son médecin pour trouver des moyens d’aider votre enfant à mieux dormir pour que vous puissiez dormir, vous aussi. N’ayez pas peur de faire des siestes pour avoir assez d’énergie pour tout gérer.

Ne sautez pas de repas et mangez aussi sain que vous le pouvez. Si votre enfant suit un régime spécial, vérifiez que le reste de la famille et vous ayez le type de nutrition qui vous convient le mieux et vous donne de l’énergie.

Faites du sport avec ou sans votre enfant. Marchez ou faites du vélo pour calmer votre nervosité et augmenter le niveau d’endorphines de votre corps. Le stress diminue automatiquement en faisant du sport plusieurs fois par semaine.

Certaines plantes comme le kava kava, les racines de valériane et la St Jones ont des propriétés relaxantes. Dans les situations sérieuses, ces plantes peuvent tomber à pic quand vous ne pouvez pas gérer l’anxiété de vous-même.

Si la famille est en crise, une thérapie familiale peut être très utile. La thérapie individuelle est aussi une option pour ceux qui ont besoin d’aide supplémentaire. Souvent le thérapeute peut vous apprendre des stratégies pour rester en bonne santé et pour élever vottre enfant Asperger le mieux possible.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site