Conseils dentiste

Conseils dentiste

"Mon enfant préfère avoir une bouche pleine de caries - et la douleur qui va avec - plutôt que d'aller chez le dentiste. Y a-t-il des moyens d'aider un enfant Asperger à avoir moins peur du dentiste ?"

Les enfants Asperger et autiste de haut niveau ont le même taux de problèmes dentaires que la population générale. Alors qu'il est dur pour presque tous les enfants d'aller chez le dentiste, c'est encore plus dur de réussir une visite chez le dentiste pour les enfants autistes. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer celle ce votre enfant.

Ci-dessous, voici quelques conseils. Certains fonctionneront - d'autres non. Mais tout vaut la peine d'être essayé :

1. Visitez le cabinet du dentiste avant la vraie visite.

2. Faites toucher l'équipement à l'enfant.

3. Expliquez-lui ce qui va se passer.

4. Dites-lui d'apporter un objet de confort comme un jouet ou une couverture qu'il aime.

5. L'exposition à l'environnement du dentiste doit être progressive pour qu'il n'ait pas peur.

6. Dites au dentiste comment gérer votre enfant.

7. Dites-lui ce qu'il faut faire et ne pas faire avec votre enfant.

8. Rappelez-lui que les enfants Asperger sont plus facilement gênés par une surcharge des sens, qui peut les surstimuler,

9. Demandez qu'il réduise au minimum le chaos dans le cabinet.

10. Faites en sorte que la première visite de votre enfant chez le dentiste soit positive et courte ; faites le dentiste compter ses dents ou autre chose d'innocent.

11. Demandez au dentiste qu'il approche l'enfant avec calme.

12. Faites-lui tout expliquer à l'enfant et lui montrer ce qui va se passer avant que cela arrive.

13. Félicitez l'enfant pour son bon comportement et faites-le s'asseoir dans le fauteuil du dentiste un moment pour qu'il s'y habitue.

14. Les enfants Asperger veulent savoir ce qui va arriver sans être surpris, donc demandez au dentiste de dire à l'enfant quand et pourquoi il doit toucher l'enfant, surtout s'il s'agit d'équipement.

15. Demandez à ce que le dentiste parle calmement et évite les mots qui ont des sens troubles ; ces enfants prennent tout au pied de la lettre, donc il faut dire exactement ce que vous voulez dire.

16. Demandez-lui de commencer l'examen en utilisant seulement ses doigts.

17. Demandez-lui d'éviter de mettre la lumière dans les yeux de l'enfant.

18. Utiliser la brosse à dents pour examiner une dent est une bonne idée car c'est un objet familier. Le dentiste peut utiliser un miroir juste après.

19. Demandez si vous pouvez tenir la main de votre enfant pendant les soins.

20. Tout ce qui est familier fera une bonne expérience.

21. Certains enfants Asperger aiment être légèrement enveloppés dans une petite couverture pendant les soins. Dans d'autres cas, l'enfant aura besoin d'une sédation ou de subir une anesthésie générale pour se faire soigner les dents. L'anesthésie générale est surtout importante ches les enfants plus âgés qui ont de gros problèmes avec le dentiste, même avec une sédation légère.

Bonne chance !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×