Crises et caprices

Caprices et crises

Les parents d'enfants Asperger et autistes de haut niveau parlent souvent des moments où leur enfant a eu une "crise" ou un caprice qui a pu perturber la vie de la famille entière.

Ces comportements peuvent apparaître seulement une fois par mois ou se produire plusieurs fois par jour, laissant parfois les parents frustrés et épuisés. Il y a, cependant, des choses qu'un parent peut faire pour minimiser l'intensité et la durée de ces caprices.

La première chose à laquelle prêter attention est votre réaction au caprice. Êtes-vous calme ? Avez-vous tout fait pour assurer la sécurité ? Avez-vous des pensées claires ? Prenez une respiration lente et profonde et dites-vous que vous avez survécu à ces crises et que ce ne sera pas l'expérience mortelle que vous anticipez.

Parlez d'une voix douce, neutre et agréable. Cela détend à la fois vous et votre enfant. Évitez les mots inutiles et ayez des mouvements lents et utiles.

Beaucoup de crises arrivent lors d'une précipitation ou une sortie. Il est primordial de ralentir le rythme et de réorganiser vos priorités. Oubliez que le temps vous est compté et aidez votre enfant à s'adapter.

Faites de la sécurité une priorité. Dans ces moments-là, l'enfant peut être impulsif et oublier toutes les règles de sécurité qu'on leur a apprises. Si l'enfant a une crise pendant que vous conduisez, arrêtez la voiture et réglez le problème. Si votre enfant a tendance à s'enfuir, résistez à l'envie de le poursuivre car cela peut faire empirer la situation.

Tenez votre enfant si nécessaire ou parlez avec lui pour rediriger son comportement. Dans d'autres situations, laisser la crise se calmer d'elle-même. Gardez à l'esprit que l'enfant sera souvent épuisé après une crise de telle sorte que vous auriez besoin de lui donner du temps pour se reposer après cet événement.

Souvenez-vous que ces comportements sont un moyen pour l'enfant d'essayer de communiquer avec vous. Pensez à ce que le comportement représente et faites tout pour l'éviter la prochaine fois.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site