Faire l'école à la maison

Faire l'école à la maison

"Je considère de faire l'école à mon fils à la maison à partir de cette année. Êtes-vous pour cette forme d'instruction alternative ? Que dois-je prendre en compte avant de me décider ?"

Je suis d'abord pour l'école à la maison - dans certaines situations. L'école à la maison est une forme d'instruction alternative populaire pour beaucoup de familles d'enfants autistes, surtout si les parents sont fatigués d'être convoqués chez le directeur pour que l'école s'adapte aux besoins de leur enfant. Cependant, il y a certains problmes à prendre en compte avant de prendre la décision de faire l'école à la maison. Si vous pensez à cette option, posez-vous les questions suivantes :

1. Êtes-vous prêt à assumer les critiques ? Le fait de faire l'école à la maison a été accepté par le grand public, mais les sceptiques de cette pratique existent toujours. Se fier à l'opinion des autres est utile pour les pères et les mères qui souhaitent faire l'école à la maison.

2. Pouvez-vous vous le permettre ? Faire l'école à la maison peut être réalisé même avec un budget serré si nécessaire, mais il y aura sûrement un coût. Pour la majorité des familles, la décision de faire l'école à la maison vient aussi de la compétence du père ou de la mère.

3. Saurez-vous maintenir la discipline ? Les pères et mères qui font l'école à la maison ne sont pas parfaits, mais un certain niveau de discipline est nécessaire pour que ça marche. Il est imortant d'évaluer votre niveau de discipline, à la fois en tant qu'humain et en tant que parent avant de prendre la décision de faire l'école à la maison.

4. Que pense votre mari ou femme de l'école à la maison ? Bien qu'il soit possible de faire l'école à la maison quand un seul parent y croit, cela peut être très difficile de faire l'école à la maison sur le long terme sans l'approbation et le soutien de l'autre parent du petit.

5. Comment vous arrangerez-vous pour remplir les besoins de vie sociale de votre enfant ? A-t-il des opportunités de jouer et d'apprendre avec d'autres enfants du voisinage ou de l'église ? Y a-t-il la possbilité près de chez vous de faire du scoutisme, du sport, et des rencontres avec d'autres enfants qui font l'école à la maison ?

6. Pourquoi voulez-vous mettre votre enfant à la maison ? Il est important de connaître la raison pour que quand vous décidez de faire l'école à la maison, vous puissiez vous en rappeler. Il peut même être utile d'écrire vos raisons, pour que dans les mauvais jours, vous ayez quelque chose à regarder pour avoir de l'encouragement et de la motivation.

Penser sérieusement aux questions ci-dessous vous aidera à déterminer si faire l'école à la maison est bon pour vous.

Une autre partie de la prise de la décision est de considérer les avantages et inconvénients potentiels de l'école à la maison. Les voici.

Avantages de l'école à la maison : 1. La soif naturelle d'apprentissage d'un enfant Asperger est satisfaite, et non écrasée, et l'apprentissage devient un plaisir durable.

2. L'enfant peut mûrir à son rythme, sans syndrome de "l'enfant pressé".

3. Son éducation peut être faite en fonction de ses intérêts, rythme, et style d'apprentissage.

4. La vie familiale tourne plus autour de ses besoins plutôt qu'autour des exigences scolaires.

5. Les valeurs familiales sont centrées sur le développement social, émotionnel et scolaire.

6. Les enfants qui font l'école à la maison sont à l'aise pour interagir avec des gens de tous âges.

7. Ils sont largement libres de la pression de leurs pairs.

8. Ils deviennent des personnes qui pensent par elles-mêmes et qui sont à l'aise avec leurs convictions.

9. Ils voient les adultes comme partie intégrale e leur monde et des partenaires d'apprentissage.

10. Ils ont des ressources d'apprentissage illimitées ; le monde est leur classe, et les ressources abondent dans la communauté.

11. Ils ont le temps de pratiquer leurs intérêts et talents spéciaux.

12. L'école à la maison crée/consolide de bonnes relations entre frères et soeurs.

13. Elle prévient une séparation parent-enfant prématurée, évitant une pression inappropriée pour l'enfant.

14. Elle valorise une bonne communication et un rapprochement familiaux

15. Elle propose un élève pour un enseignant.

16. Elle permet une bonne socialisation avec pairs et adultes.

17. Le père, la mère et les autres adultes sont les premiers exemples pour les enfants qui font l'école à la maison.

18. Le parent est avec son enfant toute la journée.

19. Le père et la mère comprennent leur enfant, et influencent leur vie, même lorsqu'il devient adolescent.

20. Il est prouvé que les deux facteurs les plus importants de la réussite en lecture et autres matières sont un bon environnement familial et l'impliquement parental ; l'école à la maison donne les deux à la fois.

Inconvénients potentiels de l'école à la maison :

1. Épuisement parental : vous devez savoir tout le temps qu'il y aura beaucoup de frustartion venant de l'enfant Asperger quand vous êtes sur des matières difficiles, car quand il est troublé, vous ne pouvez pas vous permettre d'en faire de même. Il est important de séparer les rôles de parent et d'enseignant, car vous devrez être là pour votre petit de manière différente à chaque fois.

2. Manque de compétence : vous ne pourrez pas vous en prendre qu'à vous si une matière est légèrement plus difficile à apprendre que l'autre. Des manuels conçus pour apprendre par soi-même sont disponibles, et les acheter peur régler le problème des matières compliquées comme les sciences ou les maths. Vous devez savoir que vous devez passer beaucoup de temps sur certaines matières pour pouvoir l'enseigner. Vous devrez aussi apprendre le programme de chaque année, et que ce sera vraiment un travail à plein temps. Vous devez donc suivre le programme, et ne pas vous laisser aller.

3. Manque de vie sociale : ne pas pouvoir apprendre avec ses pairs, et ne pas pouvoir s'associer avec les élèves du même âge peut entraîner certains problèmes de développement. Une incapacité à bien se socialiser, une timidité qui s'installe du fait de ne pas être avec d'autres enfants, et une tendance à mueux travailler seul qu'en groupe viennent de ce manque de socialisation. Il y a bien sûr des choses qui peuvent être faites pour rectifier. En s'impliquant dans d'autres activités, en habitant près d'un voisinage avec beaucoup d'enfants avec qui il peut jouer, ou en ayant des frères et soeurs ou cousins qui sont à l'école, la socialisation peut déteindre sur l'enfant qui fait l'école à la maison.

4. Manque de ressources : les ressources ne sont pas aussi fluides que dans une école publique/privée. La théorie est que l'école a de meilleurs livres, et que les professeurs sont plus compétents qu'un père ou une mère, ce qui peut être un inconvénient si un parent n'est pas prêt à prendre tout en charge. Le parent doit bien vouloir faire une recherche s'il ne sait pas répondre à une question, ce qui peut devenir un avantage s'il/elle veut bien s'en charger.

5. Coût élevé : le coût de l'école à la maison peut entrer en jeu quand vous achetez les manuels et le matériel d'apprentissage, et c'est plus dur pour une famille qui fait l'école à la maison. Les frais supplémentaires entrent en jeu quand vous considérez le salaire d'un parent qui reste à la maison. Cela peut être la raison qui empêche des familles de faire l'école à la maison, simplement car cela leur coûte beaucoup d'argent.

6. Un élève indiscipliné à l'école le sera aussi à la maison. Si vous avez des conflits fréquents pour que votre enfant fasse ses devoirs, vous devez être préparé à ces conflits en tant qu'enseignant. Ce n'est pas parce que votre enfant peut rester à la maison pour faire son travail qu'il va obéir comme par magie quand il s'agira de (a) s'asseoir dans VOTRE classe eb (b) faire les devoirs que VOUS lui avez donnés.

C'étaient les facteurs à prendre en compte quand vous réfléchissez si l'école à la maison est bonne pour votre enfant - et pour vous. Bonne chance dans votre prise de décision.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site