La méthode TEACCH

La méthode TEACCH

La méthode TEACCH est un programme qui est parfois utilisé dans les écoles pour les enfants autistes en milieu ordinaire.

Elle implique l’utilisation de chartes strictes qui dictent chaque aspect de la vie de l’enfant et satisfait le besoin de structure et de finition des enfants autistes.

Les réfractaires disent que l’accent très poussé sur les chartes et la finition des tâches rendent l’enfant si concentré dans ses tâches qu’il n’a pas le temps nécessaire en milieu ordinaire.

Le comportement de certains enfants empire effectivement car ils deviennent agités quand les chartes ne sont pas respectées à la lettre.

Il est apparu que les enfants autistes légers deviennent pires avec ce système que les enfants autistes plus sévères.

Un autre problème potentiel avec TEACCH est qu’il décourage le concept du changement – quelque chose que tout le monde doit apprendre à un moment où à un autre.

Comme la charte est invariable, l’enfant n’apprend pas que certaines choses changent.

Son comportement peut son manque d’apprentissage du changement.

TEACCH a été développée au début des années 1970 par Eric Schopler.

Ses partisans pensent que TEACCH se concentre sur l’enfant et développe un programme autour de ses compétences, intérêts et besoins.

Comme les enfants autistes ont une attention innée pour que les choses soient finies, utiliser cette stratégie donne un moyen parfait d’inciter l’enfant à apprendre.

Les compétences et besoins de chaque enfant sont intégrés à la charte pour qu’il puisse fonctionner à son meilleur niveau.

En tant que parent, cela peut valoir la peine d’essayer le système TEACCH dans l’école de votre enfant.

Si elle fonctionne pour l’enfant et qu’il apprend effectivement sans souffrance, c’est un bon système pour lui.

Si elle fait perdre du temps en classe ordinaire ou fait encore plus souffrir l’enfant, cela peut ne pas être le bon système d’apprentissage pour vous.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site