Le lycée pour les Asperger

Le lycée pour les Asperger

Quand les parents recherchent un lycée pour leur adolescent Asperger, ils peuvent chercher des lycées faits pour les Asperger. Le lycée est souvent la première fois où une personne Asperger vit une vie indépendante et a diverses interactions sociales, ce qui peut être une adaptation difficile pour tout le monde, surtout pour quelqu’un qui a des difficultés sociales et de communication. Heureusement, beaucoup de lycées et universités ont des programmes pour aider la personne Asperger à s’adapter aux défis de la vie lycéenne. Renseignez-vous sur les programmes de lycée pour les Asperger et sur les lycées qui soutiennent le mieux.

Le lycée, c’est possible

Il y a quelques années, un parcours au lycée était difficile à obtenir pour un Asperger à cause des préjugés de la société sur le SA, le manque de soutien au lycée et les difficultés sociales de la vie lycéenne. Maintenant une conscience plus grande de l’autisme et du syndrome d’Asperger et des organisations actives ont aidé à mettre en oeuvre plus de services de soutien pour aider les Asperger à réussir au lycée.

Problèmes courants rencontrés par les élèves Asperger

L’université demande une période d’adaptation pour rout étudiant, surtout s’il a le syndrome d’Asperger. C’est un trouble envahissant du développement qui handicape le langage, la communication et les interactions sociales et inclut parfois des problèmes sensoriels et des comportements auto-stimulants ou obsessionnels. À cause de ces problèmes, un étudiant SA peut parfois avoir le sentiment que les autres parlent et se comportent dans une autre culture qu’il s’acharne à comprendre. La période d’adaptation peut être plus grande pour un étudiant Asperger mais il peut se sentir bien

Toutes les personnes Asperger n’ont pas les mêmes symptômes ou le même niveau de handicap. Les problèmes courants que rencontrent les étudiants SA sont :

-difficulté avec les changements de routine,

-problèmes pour comprendre les instructions verbales,

-problèmes pour répondre aux consignes qui n’ont pas d’instructions spécifiques ou des paramètres stricts,

-problèmes avec les interactions sociales et pour se faire des amis,

-cécité mentale ou problèmes pour comprendre les émotions des autres, ce qui peut entraîner des réponses inappropriées,

-comportements auto-stimulants ou répétitifs et comportements obsessionnels pouvant causer des difficultés d’interactions sociales.

-mauvaises interactions avec ses camarades, surtout s’ils ne respectent pas la routine ou tout déclencheur de problèmes sensoriels.

Un lycée avec des programmes de support pour l’autisme et le syndrome d’Asperger peuvent aider un étudiant à régler ces problèmes, s’adapter à la vie lycéenne et vivre indépendamment.

Certains étudiants ont besoin d’un programme d’éducation spécialisée alors que d’autres réussissent dans un lycée traditionnel.

À propos des programmes de lycée Asperger

Généralement, les lycées qui proposent des services de soutien pour l’autisme et le syndrome d’Asperger donnent une assistance scolaire, des aides telles qu’un transport et des thérapies pour aider les Asperger à vivre indépendamment et sortir du lycée avec un diplôme. Les programmes peuvent aussi inclure un suivi psychologique.

L’assistance scolaire peut aider un élève à mettre en place un emploi du temps scolaire, comprendre les consignes, connaître les étapes des consignes et répondre aux consignes.

Des psychologues aident aussi les élèves ayant des problèmes sociaux, cela peut être les questions appropriées à poser à un professeur en classe, le temps de cantine ou comment demander à quelqu’un de sortir avec lui.

Certaines écoles ont des programmes spécifiques pour les élèves Asperger. D’autres lycées intègrent les Asperger dans un programme d’éducation spécialisée où il y a d’autres maladies similaires.

Les questions que les parents doivent poser à l’école

Les parents peuvent obtenir des détails importants sur les services d’un lycée en posant les questions suivantes :

1. Décrivez l’assistance scolaire pour les étudiants Asperger.

2. Quel type de suivi social est disponible ?

3. Le programme propose-t-il une assistance 7/24 ?

4. Chaque élève a-t-il un psychologue particulier ?

5. Comment intervient le programme si un élève est en crise ?

Organisez une réunion avec un représentant du programme pour en savoir plus sur le programme et l’observer en action.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×