Les caractéristiques du syndrome d'Asperger

Les caractéristiques du syndrome d’Asperger

Si vous êtes inquiet car vous pensez que votre enfant a le syndrome d’Asperger, il est important de connaître ses caractéristiques. Asperger est souvent confondu avec de l’autisme. Avoir un diagnostic correct est important car une intervention précoce permet aux personnes affectées de vivre une vie saine et productive.

À propos du syndrome d’Asperg

Le médecin Autrichen Hans Asperger, qui a remarqué un comportement particulier chez certains de ses patiens en 1994, a découvert le syndrome d’Asperger. Mais le syndrome d’Asperger n’a été reconnu comme une vraie maladie que dans les années 1990. Même aujourd’hui certains médecins considèrent le syndrome d’Asperger comme l’autisme de haut niveau.

 

Caractéristiques communes du syndrome d’Asperger

Alors que chaque cas de trouble envahissant du développement est unique et qu’il n’y a pas deux personnes ayant les mêmes symptômes, il y a certaines caractéristiques d’Asperger communes.

Voici les caractéristiques :

-A un vocabulaire riche mais ne comprend pas comment avoir une conversation entre deux personnes.

-A du mal à se faire des amis.

-Pratique peu ou pas le jeu symbolique.

-Se fixe sur une activité ou parle d’un seul sujet pendant des heures.

-A un champ d’intérêts restreint et est obsédé par les détails de son sujet favori.

-Se concentre sur les petits détails d’objets ou sujets qui n’intéressent pas la personne normale.

-Préfère une routine stricte.

-Est anxieux quand une routine est interrompue.

-A des problèmes de motricité globale et fine pour les activités telles que faire du vélo, le sport et l’écriture.

-A une mauvaise posture et des mouvements mal coordonnés.

-Ne comprend pas les émotions des autres et peut donner des réponses inappropriées.

-N’aime pas le contact physique.

-A des difficultés à résoudre les problèmes et analyser les informations.

-A des problèmes sensoriels et peut réagir différemment à certains goûts, sons, odeurs et lumières.

 

Les problèmes de langage et de communication

Une personne Asperger peut bien parler et connaître beaucoup de mots,. Cependant, il a des problèmes pour comprendre l’utilisation du langage pour communiquer avec les autres. Il ne comprend pas ce que les autres essaient de lui dire dans une conversation et ne peut pas suivre un dialogue. Ses conversations peuvent semblées robotiques et ne suivent pas un rythme de partage et de réception des informations. Il semble parler sur les gens de ses sujets favoris sans s’engager dans des conversations naturelles. Il a une voix bizarre et un drôle de choix des mots.

Les difficultés de socialisation

Une personne Asperger est intéressée par les gens mais ne sait pas se faire des amis. Comme elle a du mal à communiquer avec les autres, elle a du mal à s’établir avec ses pairs. L’humour et le sens figuré sont de grandes barrières qui peuvent être difficiles à ouvrir.

Comprendre les émotions des autres est difficile et elle peut répondre de manière inappropriée aux situations sociales. Son incapacité à comprendre l’état émotionnel des autres peut la faire sembler froide ou impolie par moments. Elle a aussi des difficultés à communiquer ses propres émotions.

Les comportements obsessionnels

Une personne Asperger a un champ d’intérêts restreint, qui occupe la majorité de ses conversations et de son temps de jeu. Il peut devenir très agité si les routines qu’il s’est imposées sont interrompues ou si quelqu’un essaie de le distraire de ses activités favorites. Il développe des rituels répétitifs qui font partie de sa routine tels qu’agiter tout le temps ses mains

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site